L’innovation avant tout
La mise en route récente d’un nouveau centre d’usinage Hermle C400 équipé d’un système de palettisation HS flex est l’occasion pour Delta Machines de vous faire découvrir un client et un sous-traitant dynamique. Yann Cherbonnel gérant de l’entreprise MDF Mécanique de Précision n’hésite pas à investir pour le futur.
C’est à St-Berthevin-la-Tannière près de Laval en Mayenne qu’exerce depuis 1987 MDF Mécanique de Précision. Cette PME ambitieuse est un client fidèle et historique de Delta Machines et possède un échantillon très représentatif des principaux constructeurs distribués, aussi bien en machines de tournage, de fraisage qu’en électroérosion.
MDF, depuis sa création, a fait le choix de ne pas se spécialiser sur un secteur d’activité en particulier. Sa force, c’est sa polyvalence. Elle est capable d’accompagner des entreprises automobiles ou agroalimentaires, comme du secteur maritime ou du nucléaire. « La mécanique de précision évolue très vite, ainsi que les exigences des donneurs d’ordres », explique Yann Cherbonnel. Arrivé à 21 ans dans l’entreprise, il connait bien la mécanique de précision. « Être présent aux côtés de secteurs aussi variés nous permet de nous remettre en question et surtout de proposer à chacun de nos clients des techniques toujours plus abouties. » L’entreprise se positionne sur le haut de gamme et sur les pièces à haute valeur ajoutée.